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Renouveau au conseil d’administration de l’IDU

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L’assemblée annuelle de juin fut l’occasion d’accueillir d’importants nouveaux membres au conseil d’administration de l’IDU, mais fut d’abord et avant tout l’occasion de dire un sincère merci à celles et ceux qui étaient arrivés au terme de leur mandat.

Un grand merci

L’IDU tient à remercier très chaleureusement monsieur Michel Dallaire, président et chef de la direction du Groupe Dallaire qui au cours des deux dernières années a brillamment présidé aux destinées de l’organisation. Michel Dallaire fut d’une exceptionnelle disponibilité et a fait preuve d’un doigté hors du commun alors que le gouvernement engageait notre organisation dans un débat sur une nouvelle redevance de développement et alors que le monde municipal se voyait confier de nouvelles responsabilités et que les statuts de Métropole et de Capitale prenaient forme. La voix de notre organisation sur la question de référendums en matière d’aménagement de même que la sensible question de la protection de milieux humides n’aurait pas été la même si nous n’avions pu compter sur ses précieux conseils. Son mandat d'administrateur n'étant pas venu a terme, il pourra veiller à une harmonieuse transition

Quoi dire aussi du dévouement de Pascale Roy, vice-présidente gestion de l'actif chez GWL qui au cours des six dernières années a joué un rôle clef dans le renouveau de notre organisation en particulier à titre de membre de l’exécutif et trésorière de l’IDU. La qualité de la gestion de l’IDU et sa santé financière ont atteint le bon niveau grâce à son implication. Pascale Roy a aussi conduit au nom de nos membres le dossier de la déréglementation des sociétés de gestion. Il aurait été impossible de clore ce dossier à l’avantage des sociétés de gestion si ce n’avait été de sa vigilance. Elle a aussi mené d’importants efforts pour que les femmes soient mieux représentées dans des rôles de grande responsabilité dans notre industrie. Elle a certainement donné tout un exemple en pilotant pour le compte de GWL deux des plus importantes transactions immobilières de la dernière année à Montréal.

Finalement l’IDU ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui si Martin Galarneau, associé chez TGTA, n’avait pas pendant les six dernières années offert tant de temps, de conviction et d’énergie au progrès de la grande région métropolitaine et à la défense de l’industrie immobilière commerciale. Vice-président du conseil de l’IDU, président du comité de développement économique, grand entrepreneur, passionné de la ville, spécialiste de la conversation publique privée communautaire Martin Galarneau, avec ses collègues du comité exécutif, a su mettre de l’avant un agenda moderne pour notre organisation. Sa grande expérience nous aura permis de bien la guider alors qu’une nouvelle administration prenait place à Montréal. Il laisse une organisation qui retiendra ses messages clefs : l’IDU aime les administrations municipales qui concentrent leurs efforts à offrir efficacement les services de base dont elles ont la responsabilité, qui veillent à maintenir leurs infrastructures en bon état, qui travaillent à diversifier leurs revenus afin de soulager les charges fiscales non résidentielles et qui veillent intelligemment à la protection du patrimoine. Martin Galarneau restera actif à l’IDU à titre de membre du comité de développement économique et d’affaires urbaines. Il accompagnera donc Brian Salpeter dans la transition à la présidence du nouveau comité de développement économique et d’affaires urbaines.

Un vent de renouveau

En plus des changements précédemment annoncés pour les postes de président et vice-président du conseil, l’IDU accueille avec beaucoup d’enthousiasme, madame Martine Gaudreault, vice-présidente financement immobilier Québec et est du Canada chez Otéra Capital à titre trésorière et membres du comité exécutif de l’IDU.

En plus :

  • Monsieur Yves-André Godon, vice-président principal, région de Montréal chez Bentall Kennedy (Canada) LP,
  • Madame France Rodrigue, vice-présidente, Immobilier chez SSQ Assurance,
  • Monsieur Roger Plamondon, président - Groupe immobilier chez Groupe immobilier Broccolini,
  • Madame Nathalie Rousseau, Vice-présidente, Investissements et gestion d'actifs, Québec - Service des Investissements chez Ivanhoé Cambridge,
  • Madame Laurence Vincent, Coprésidente chez Prével,
  • Monsieur Stéphane Côté, président, développement immobilier chez DevMcGill (division de Cogir immobilier),
  • Madame Josée Bérubé, Associée, Architecte – urbaniste chez Provencher_Roy,
  • Monsieur Yves Godin, Vice-président directeur, Québec - Gestion des impôts fonciers chez Groupe Altus,
  • Monsieur Nicholas Kassis, conseiller principal en Location chez Immobilier Carbonleo

joindront leur expérience et leur savoir-faire au conseil d’administration.

L’IDU tient également à remercier les membres sortants du conseil : 

  • Marie-France Benoit, Directrice principale, produit commercial, Altus Solutions et données chez Groupe Altus,
  • Janina Francescutti, Première vice-présidente | Marchés des Capitaux chez Colliers International (Québec) Inc.
  • Philippe Krivicky, Vice-président exécutif, division commerciale de la Société de Gestion Cogir, S.E.N.C.
  • François H. Ouimet, Associé chez Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., qui nous a si bien épaulés dans nos efforts visant à moderniser la gouvernance de l’IDU.
 
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