Nouvelles

Montréal : Une stratégie pour le centre-ville

Le 8 juin dernier le maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, et le responsable de la Stratégie centre-ville, membre du Comité exécutif, monsieur Richard Bergeron, publiaient un document de consultation intitulé « Soutenir l’élan » qui propose une série d’objectifs et de mesures afin de soutenir le développement du centre-ville de Montréal.

Une stratégie de cette nature ne saurait se développer sans la collaboration et l’appui de l’industrie immobilière commerciale. Pour cette raison, ce dossier figure au palmarès des dossiers prioritaires de l’automne à l’IDU. À l’agenda : création d’un comité de travail présidé par Mario Caron, membre du comité exécutif de l’IDU et président du comité de développement économique ; rencontre de consultation avec nos parties prenantes, grâce à l’aimable collaboration de Josée Bérubé de chez Provencher Roy, ainsi qu’une rencontre privée avec le porteur du dossier à la ville, monsieur Richard Bergeron.

L’IDU aura donc tout en main pour participer aux consultations de l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), prévue pour l’automne. L’Institut y participera et s’exprimera de façon pertinente et articulée, comme toujours.

L’IDU accueille positivement la volonté de l’administration municipale Montréal de mieux soutenir le développement de ce pôle urbain qui signe la métropole dans le monde. L’IDU a toujours souhaité et souhaitera à cette occasion, la mise à niveau des infrastructures, l’amélioration de la mobilité et le renforcement du rôle économique et distinctif du centre-ville de la métropole. L’IDU voudra toutefois discuter de la volonté de la ville d’ajouter 800 000 mètres carrés d’espace de bureaux et de 200 000 mètres carrés d’espaces commerciaux. L’atteinte de ces objectifs requerra à nos yeux bien plus que de la densification.

Tous les détails

Page web du projet

Retour à la liste des nouvelles

Nos partenaires

Platine

Or

Argent

Grand partenaire
du Réseau des Jeunes Ambassadeurs

Bronze

 

 

 

 

 

Média

 

Fournisseur privilégié