Nouvelles

L'IDU fait peau neuve!

Actualités - Image d'intro

Pour ses trente ans, qui ont été célébrés le 12 décembre, l’IDU s'est offert une nouvelle mission et a adopté une nouvelle identité visuelle. Sous les thèmes nouveaux de l’ESSOR DE LA VILLE et de l’INTENSIFICATION URBAINE, l’IDU transforme maintenant son ADN.

 

Dans les faits, depuis toujours l’IDU, se consacre à l’essor de la ville. C’est une évidence qui témoigne de notre attachement au précieux travail passé. Toutefois, travailler à l’essor de la ville, dans le monde d’aujourd’hui, nous a conduit à vouloir affiner notre approche. Placer au cœur de notre mission l’émergence de milieux de vie qui font cohabiter le mieux-être des individus avec l’impulsion économique des entreprises en favorisant notamment une mixité des usages de même qu’une cohérence et une complémentarité entre les domaines publics et privés. Voilà les valeurs qui définissent notre vision du développement urbain de l’avenir.

En se ralliant au concept d’intensification, l’IDU ajoute aussi au concept de densification des composantes de beauté, d’harmonie, de dynamisme et d’attractivité aux centres urbains.

Quatre maîtres mots sont maintenant au cœur de notre mission. COOPÉRER - FACILITER – INTEGRER – RAPPOCHER.

Coopérer se traduit par la participation constructive de l’industrie immobilière aux processus de consultation adoptés par les villes dans le cadre du développement de leur aménagement urbain.

Faciliter implique que la qualité et l’accessibilité des transports collectifs, ainsi que la possibilité d’utiliser le transport actif quotidiennement, sont des conditions sine qua non du succès de nos efforts.

Intégrer, c’est assurer l’attractivité des centres urbains par la mise en place d’une mixité des usages. C’est aussi introduire la qualité urbaine dès l’élaboration des stratégies globales de développement en veillant à la qualité du domaine public et de l’architecture.

Rapprocher a pour objet d’attirer divers types de ménages au cœur des centres urbains. Il nous importe d’ouvrir ces centres au plus grand nombre de ménages possibles, de tailles et de revenus différents, en proposant une gamme étendue de typologies résidentielles.

Plus de détails sur nos mots-clés sur le site web de l'IDU. 

À l'occasion du 30e anniversaire de l'organisation, l'IDU s'est également offert une nouvelle identité visuelle: logo, image de marque et site web, afin d'accompagner notre nouvelle mission dans cette modernité qui nous définit. Je vous encourage à regarder la vidéo qui exprime le coeur de notre vision et dévoile notre image.

Voilà l’IDU d’aujourd’hui. Je vous invite à le célébrer, mais surtout à le faire rayonner. 

André Boisclair, Adm.A
Président-directeur général

Retour à la liste des nouvelles

Afin de favoriser l’essor des centres urbains vivants où l’on apprend, travaille, évolue et se divertit, l’IDU promeut le concept d’intensification urbaine. Le concept se décline en quatre chantiers porteurs.

En savoir plus plus sur l'intensification urbaine

Nos partenaires

Platine

Or

Argent

Grand partenaire
du Réseau des Jeunes Ambassadeurs

Bronze

 

 

 

 

 

Média

 

Fournisseur privilégié